Grisel s'engage en faveur du développement durable

passagere journal
objectif co2
Christine Français, directrice de l'entreprise de transport de voyageurs Grisel, basée dans l'Eure, a signé le 28 juin dernier la charte d'engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 en présence du Conseil Général de l'Oise et de l'Aisne et de la région Picardie, faisant ainsi de Grisel la première entreprise de transport de voyageurs signataire de cette charte en Haute-Normandie.
 

Des engagements concrets et durables

Par cette démarche volontaire, Grisel s'est fixé des objectifs de réductions de CO2 atteignables d'ici 3 ans. Ces objectifs (sous forme de fiches actions) sont articulés autour de 4 axes :

Le véhicule : Optimisation du moteur et de la chaine cinématique, Utilisation de lubrifiants à économies d'énergie, Gestion bi-zones de la température.

Le carburant : Suivi de la consommation de carburant.

Le conducteur : Formations à l'éco-conduite.

L'organisation et le management : Suivi des consommations d'énergie, Amélioration de la gestion du papier.

Au travers de ces objectifs et engagements, c'est une véritable politique d'entreprise qu'elle engage et qui impliquera ses collaborateurs et également impactera ses 115 véhicules.

Pour Grisel, cet engagement de développement illustre une véritable dynamique portée par le Groupe Lacroix visant à concevoir autrement le métier de transporteur : un métier fait d'engagements et de responsabilités vis-à-vis des voyageurs, des collectivités et du territoire qu'il dessert. Dans l'avenir, cet engagement de l'entreprise GRISEL en faveur du développement durable devrait se développer à l'ensemble des autres filiales du Groupe Lacroix qui travaillent déjà sur cette problématique.

Pour en savoir plus sur la
"Charte d'engagement volontaires de réduction des émissions de CO2"

Grisel signataire de la charte « Objectif CO2 »

Revenir aux actualités